Semaine 3 : sur les plages du Sénégal à l'ombre d'un parasol
- bretignytourdumonde
- 2 nov. 2020
- 1 min de lecture
4 350 666 pas soit 3263 kilomètres cette semaine à nous tous ! Ce soir nous posons nos sacs à dos à Palmarin, sur les côtes sénégalaises à 150 km au sud de Dakar ! Il fait un temps superbe et la température a grimpe jusqu’à 38 degrés aujourd’hui !

Mamadou, notre correspondant local, nous attendait depuis plusieurs jours. Il est tellement contente de nous inviter à déguster une thiéboudienne (tiebou dien ou ceebu jën), le plat national, appelé aussi « riz au poisson », accompagné de légumes.
Mamadou est un pécheur comme beaucoup d’habitants de Palmarin qui vivent de la pêche et de l’agriculture. La ville de Palmarin attire habituellement les touristes avec ses kilomètres de plages de sable doré, des palmiers et son paysage de mangrove, ses nombreux oiseaux. Regardez cette vidéo pour découvrir ses beaux paysages de la réserve naturelle communautaire:
Posts récents
Voir toutAu cours de cette deuxième semaine, nous avons cumulé 491 heures de marche, foulé près de 3 millions de pas, soit 2.437 kilomètres. Nous...
Comments